Dans cette "galerie de portraits", nous vous présentons chacun de nos chevaux ou poneys afin que vous puissiez déjà faire un peu connaissance avec eux.
J'achète chacun d'eux à l'âge de 2 ans afin de les débourrer et de les dresser moi-même, j'optimise ainsi leurs qualités en les faisant travailler en parfaite confiance et harmonie avec l'homme, de fait, j'obtiens d'eux une collaboration consentie et motivée.
De cette façon, mes chevaux et poneys sont très proches de l'homme et arborent un moral à toute épreuve, d'autant qu'ils vivent en permanence en troupeaux dans nos prairies, ce qui leur permet de conserver une vie "normale" d'animal grégaire et d'avoir des liens sociaux entre eux, ce qui est essentiel à leur équilibre.
==============================================
SULTAN : hongre, 1.60 m, né en 2005
Un p'tit gars super gentil et plein de bonne volonté. D'une grande douceur, souple et confortable, il vous mènera aussi loin que vous lui demanderez, dans le calme et la confiance. Une nouvelle recrue pleine de promesses....
QUEZAKO : hongre né en 2004, 1.70 m
Un gros bébé plein d'amour et de gentillesse, il s'est montré extrêmement coopératif et patient pour son dressage qui s'est fait tout naturellement dans la plus grande confiance mutuelle !
Au cours de l'été 2006, une heure de balade hebdomadaire lui a permis de découvrir son futur "métier" pour lequel il a fait preuve de beaucoup de gentillesse et de fiabilité !
"a star is born !"
QUANAILLE DE CARRERE :
hongre, trait comtois, 1.60 m, né en 2004
Ce sacré p'tit bonhomme est arrivé chez nous fin juin 2006, il n'est pas encore dressé, bien qu'il donne déjà ses 4 pieds, tourne à lavoix dans le rond de longe et accepte la selle comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Ses bons yeux de gros nounours laissent deviner beaucoup de gentillesse et de douceur !
à suivre... !
Eh bien, c'est chose faite, à présent notre Quanaille fait partie de l'équipe et a débuté cet été 2007 sa carrière de cheval de rando avec brio !
Un gros bébé tout sympa qui ne craint rien et accorde toute sa confiance à son cavalier avec franchise et bonne humeur !
VANCOUVER : P.S., 1.60 m, né en 2004
Si Vancouver s'est montré récalcitrant à l'idée de faire une carrière de course à laquelle il était pourtant normalement promis, il a en revanche trouvé sa vocation en tant que cheval de rando !
D'une franchise et d'un calme à toute épreuve, il se balade à son rythme (de préférence, pas trop rapide...) sans se soucier des copains qui avancent d'un bon pas loin devant lui ! Pas super vaillant, Vancouver, mais super tranquille et super sympa !
JOKO : hongre, 1.60 m, né en 1997
Un nom basque qui signifie "jeu" et qui se prononce Yoko
Joko prend beaucop de plaisir à initier les cavaliers débutants à la promenade en forêt. Il est peu émotif et se balade tranquillement en sifflotant et en cueillant par ci par là quelques bonnes herbes tendres et savoureuses.
La fleur aux dents et l'oeil confiant, on se demanderait presque s'il n'est pas parent avec "Joly Jumper".
MISS MAMA : jument, 1.48 m, née en 2002
Que dire d'elle si ce n'est qu'elle est A-BSO-LU-MENT GE-NIA-LE !!!
Une sacrée petite bonne femme malicieuse qui prend grand soin de ses cavaliers dont elle adore la compagnie et les caresses.
NEU NEU : hongre, mérens, né en 2001
Son vrai nom : Neu de Tambour..., pas vraiment génial...
Neuneu est un super-extra-méga gentil !!!
Le cheval dont rêvent tous les débutants de la terre ! Régulier, cadencé et très confortable dans ses allures, il passe partout sans à-coups, avec courage, franchise et délicatesse ! Un vrai petit soldat d'amour !
HYPPOLITE : hongre, mérens, né en 1995
"J'suis gros mais j'me traîne pas" pourrait être sa devise ! Un caractère débonnaire, très proche de l'homme, placide et confiant, il ne se fait pas prier pour avancer au pas ni pour piquer un petit galop en plein nature. Son fan-club est très actif !
LULU : hongre, né en 1999
Lulu fait l'unanimité des cavaliers ! Notre gamin poilu, voire hirsute, a déchaîné les passions en usant de sa gentillesse parfois un peu encombrante : nul besoin de licol pour aller le voir au pré, dès que vous y entrez, vous l'avez de suite dans les bras pour des caresses interminables dont il ne saurait se lasser.